Hey coucou 🌸

Aujourd'hui j'avais juste envie de partager avec vous une jolie photo, mais je veux contextualiser.

Depuis quelques années, ma fille qui a eu 15 ans en Janvier nous dit qu'elle veut devenir souffleuse de verre. Autant vous dire qu'il n'y a pas cent mille écoles pour ce métier, et que ça n'a pas été évident d'accepter qu'à son entrée au lycée, elle devra aller près de Nancy pour suivre ses études.

Force est de constater que malgré que la ville où le soufflage de verre est une vraie tradition soit dans notre région, les écoles qui forment à cet art sont vraiment très très loin.

Pour son stage de troisième, nous avons réussi à lui trouver un souffleur de verre qui a accepté de la recevoir. C'était génial pour elle, et d'ailleurs, cela à confirmé ses choix de carrière.
Elle veut vraiment faire ça, elle est passionnée.

Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de passer du temps ensemble ces derniers temps, et du coup, c'était une vraie occasion de se retrouver.

On avait une heure et demi de route aller et même chose retour, donc je ne rentrais pas le midi, ce qui m'a permis de découvrir des vrais beaux endroits, comme cette plage...
 

C'est tout naturellement qu'un soir, en sortant de son stage, j'ai eu envie de lui montrer les couleurs incroyables du soleil qui commençait à se coucher .... merci l'hiver.

Je suis vraiment très contente de cette photo, je la trouve très belle. Certains diront que ça ne casse pas trois os à un squelette, mais j'avais pourtant envie de vous la partager. Il n'y a pas de filtre et ce rose ambré est très proche de la couleur que nous étions en train d'observer.

Et vous, une photo qui fait votre fierté ?

Retour à l'accueil