A l'occasion de la Paris Games Week, nous avons eu l'opportunité d'aller passer deux jours à Paris le 1er et le 2 novembre dernier.

C'était en milieu de semaine parce que mon compagnon travaillent tous les week-end, nous ne pouvons partir qu'en semaine lorsque nos enfants sont chez leur autre parent. Nous sommes une famille recomposée extraordinaire dans laquelle tout le monde s'entend à merveille, mais les moments à 5 sont aussi rares que les moments à deux en amoureux.

Revenons parler de nos moutons, notre escapade à Paris.

La journée à commencée par le cimetière du Père Lachaise que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter au cours de tous mes périples dans la capitale.
J'ai adoré et je ne pouvais repartir sans le cliché de la grande dame de la chason française, Edith Piaf.
 

Il y avait d'autres sépultures digne d’intérêt même sans connaître le défunt, et force est de constater que du côté Asiatique, le travail du marbre est juste magnifique ...

 

 


 

Week end Paris en amoureux !

Ensuite, nous avons déjeuner dans un restaurant juste à coté, la brasserie du père Lachaise, dans laquelle j'ai été malade...
Hyper gras, j'ai fais un malaise quasiment instantanément après la première bouchée, je suis très sensible au taux de gras dans les plats et ca me donne le tournis et des nausées que je ne peux pas toujours contrôler.
Pendant un passage aux toilettes, le cuisinier a constaté que je n'avais pas touché à mon assiette et mon compagnon a expliqué la situation, ils m'ont préparé une salade rapide mais terriblement bonne et surtout, j'ai trouvé cela très commercial.

Nous avons ensuite voulu visiter le Panthéon avec sa réputée Horloge Universelle, mais nous sommes arrivés trop tard sur place et nous avons trouvé porte close.

C'était malgré tout un régal de voir l'extérieur que je n'avais pas eu l'opportunité non plus de voir de mes yeux.

La lune a ensuite bercée notre balade, il faut dire que la nuit tombe tôt, et nous avons été à la tour Eiffel.
Encore une fois et ayant le vertige, mais vraiment, je n'étais jamais montée, pas même au premier étage. Et là, le rêve de ma moitié était de monter tout en haut.
Je suis un peu orgueilleuse et je n'ai pas voulu laisser mon vertige gagner, j'ai alors, par amour, proposé la montée.
Après une bonne heure de queue, nous avons pu accéder à l'ascenseur, vitre transparente of course !


Mais une fois en haut et malgré les jambes qui tremblent et l'accrochage aux barres de sécurité, le spectacle est époustouflant ....

Je ne sais pas si je recommencerais, mais une chose est sûre, je ne regrette pas...
Et pour pousser le défi plus loin, j'ai réussi à marcher sur les vitres du premier étage. Je voulais le faire depuis longtemps, je disais souvent "j'aurais vaincu la guerre contre le vertige lorsque j'aurai réussi à marcher sur les vitres du premier étage de la tour Eiffel, et quand j'aurai marché dans la cage en verre du Mont Blanc". Alors oui, monter au dernier étage de la tour Eiffel, pour moi c'était une petite bataille, la vraie guerre est de me confronter au vide concret sous mes pieds ...

Vous avez le vertige vous ?

Après ca, nous avons été nous balader du côté de Pigalle, voir le moulin rouge, entre autre...
Je rêve de pouvoir y aller, mais les prix indécents font rapidement redescendre sur Terre ... JE ne pourrais jamais me l'offrir... et mon compagnon avait la surprise à son ex-femme de l'y emmener diner... donc le plaisir de voir éventuellement ce rêve se réaliser un jour, aura un goût un peu amer ... Mais bon, c'est comme ca, nous avons eu une vie tous les deux avant notre vie actuelle.

Ensuite nous avons beaucoup rigolé pour le diner, on a fait rapide et malsain, du mc do ... et encore, merci le mcmuffin egg de respecter mon végétarisme.
Ce qui nous a fait rire, c'est que nous avons couru après nos métro presque toute la journée, chaque fois qu'on descendait les marches des stations pour arriver aux quais, on entendait notre métro arriver, et c'etait la course.... a chaque fois...
Mais on a quand même eu peur de devoir se faire Pigalle/Montrouge a pied, parce qu'on a eu le dernier métro de notre ligne ...

 

Le lendemain, c'etait Paris Games Week et j'ai adoré plonger mon amoureux dans mon univers, le jeu vidéo.
Pour retrouver l'article consacré à cet évènement de fou (photo de moi en prime ...) Il faudra aller sur mon blog dédié au gaming, VAHINE37. Si l'article n'est pas encore paru, n'hésitez pas à vous inscrire pour être informé de sa sortie ! Et de tous les autres articles consacrés au Jeux vidéos et plus largement à l'univers Nippon.
 



Ensuite, nous avons récupérer la voiture pour aller ... humm ;.. bon, rigolez maitenant, ca sera fait ^^'.
Je voulais aller voir la maison du tournage de Secret Story... Je suis assez régulièrement cette télé-réalité et j'avoue que même mon homme s'est prit au jeu des secrets et du "voyeurisme d'embrouilles". Il fait même des pronostiques sur les nominés xD !
Mais bref nous avons été du côté de la pleine Saint Denis, et c'était énorme pour moi de voir la maison, depuis en bas.
Nous les avons même entendus chanter et crier, ils devaient avoir une soirée d'organisée....

Une photo pour la route ?

Après ca nous avons roulés jusqu'au stade de France, histoire de le voir quand même, puis nous sommes allés sur les champs élysées, c'était génial... On a été a Kusmi tea, puis à la boutique Disney, a Sephora où j'ai fais des achats...
Ensuite on a mangé a Burger King, encore une fois merci les snacks végé... et ce fut l'occasion de prendre des photos avec des filtres mignons ...
Et vous pouvez voir sur mes lèvres le rouge a levres mat Vampire de la marque Kat Von D.
 

Dernier passage par l'arc de Triomphe et félicitations à ma moitié qui a conduit deux fois sur ce rond-point maudit dans la journée !

 

Week end Paris en amoureux !

J'espère que vous avez aimé que je vous raconte notre petite escapade et j'espère vous avoir fait voyager un peu ...

Je vous retrouve très vite pour un nouveau billet au gré de mes inspirations.

 

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver mon côté artistique, aussi bien mes écrits que mes dessins ou colorisations en cliquant juste ici.

Retour à l'accueil