Hey coucou 🌸 

Aujourd'hui je voulais partager avec toi une nouvelle découverte de ma région. Voici, la cascade du village de Sillans-la-cascade, dans le Var (83).

 


Ici nous sommes sur le promontoire qui permet d'avoir une vision panoramique de la cascade et du petit lac dans lequel elle plonge. Une quarantaine de mètres de hauteur, c'est assez impressionnant.

Nous avions tous les 4 envisagés de nous baigner, alors nous avions nos maillots de bain. Après un circuit chaotique, nous avons enfin pu gagner le lac et le décor était incroyable ... 

 

Nous avons décidé d'aller nous baigner. Je vous montre une photo où il n'y a personne, mais nous n'étions pas seuls à tremper nos pieds. 
L'eau était si froide ! Je n'ai clairement pas pu passer la barre des épaules, mon fils n'a pas passé la ceinture. Mais ma fille et mon mari, courageux, ont fait quelques brassées.

J'ai dû rester un petit quart d'heure les jambes immergées dans cette eau vraiment très pure, et je dois reconnaître que ça a fait un bien fou à ma peau ! Si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter même si ce petit paradis se mérite, on ne va pas se mentir ... 

Après avoir fait trempette, nous sommes retournés tranquillement vers le promontoire par le petit sentier qui longe et traverse à plusieurs reprises un petit ruisseau trop chou, et ce fut la fin de notre périple.

Retour à l'accueil