Hey coucou 🌸

Comme vous le savez, j'ai eu une vie assez remplie ces dernières années et j'ai prit énormément de retard dans tout ce que j'avais envie de partager avec vous... 

Mais c'est enfin le moment de vous parler de la bougie arrivée en Septembre sur ma petite boutique en ligne.

 


J'ai vraiment beaucoup aimé fabriquer cette bougie en cire de soja naturelle. Elle est gourmande et sucrée puisque c'est à la barbe à papa que j'ai choisi de la parfumer.

Le parfum choisi avec soin dans une boutique de Grasse, la ville spécialisée dans les parfum, elle offrira une odeur délicate dans la pièce dans laquelle vous l'allumez.

J'ai choisi de la décorer légèrement avec de la poudre naturelle de mica fuchsia, ce qui offre un spectacle incroyable lorsque la cire devient liquide.

Comme pour toutes mes bougies, et toutes les bougies en général, lorsque vous l'allumez pour la première fois, il faudra la laisser brûler jusqu'à ce que la cire devienne liquide jusqu'au bord du contenant. La cire liquide en surface d'une bougie s'appelle la piscine, et doit vraiment atteindre les bords avant de l'éteindre.

Pourquoi ?

Parce que la cire à une mémoire même si c'est difficile à croire. Lors de ma formation, j'ai été intriguée par cette information. Si vous brûlez votre bougie et que vous l'éteignez alors que la cire n'a pas atteints les bords, même si vous l'allumez très longtemps la fois suivante, elle ne se consumera que jusque là où elle à été éteinte la fois précédente.
J'ai vérifié et c'est bien vrai, même mes bougies qui ont été étudiées pour avoir la bonne taille de mèche par rapport au contenant, et au contenu, n'échappe pas à cette règle.

Lorsque vous allumez une bougie, soyez conscients de ce temps nécéssaire pour la bougie d'exprimer tout son potentiel !

Quel parfum aimeriez-vous trouver dans la boutique ?

Retour à l'accueil