Hey coucou 🌸

Fidèle à ma passion depuis ces derniers mois, je te présente rapidement mon premier "loupé".

 


Elle n'a pas l'air si raté que ça cette bougie, et pourtant, c'est un flop !

J'ai utilisé une nouvelle gamme de colorant. Ma formatrice m'avait prévenu, mais je suis un peu têtue. En gros, il existe plusieurs sortes de colorants. Et surtout, il ne faut pas de colorants à base d'eau, parce qu'ils ne se mélangeraient pas à la cire, mais il faut des colorants spéciaux.

Il existe donc des colorants en tout petit morceaux, pas plus gros que des grains de riz et c'est sous cette forme que ma formatrice m'a appris à colorer les bougies.
On peut également utiliser de la poudre de mica mais c'est difficile parce que si le dosage n'est pas parfait, la bougie ne brûle pas et s'éteint, il est parfois même impossible d'allumer la mèche avec ce type de colorant
Il existe également des colorants liquides qui sont également utilisés pour la résine epoxy et c'est ce que j'ai voulu utiliser pour cette bougie.
Comme j'avais des petits éléments décoratifs qui allaient assez bien avec le choix d'odeur de cette bougie, j'ai choisi de les intégrer, ce qui n'a pas été un soucis dans l'absolu.

Par contre, c'est évident que j'aurai dû bien suivre les recommandations apprises lors de ma formation, parce qu'en fait, la bougie ne brûle pas correctement, il m'est donc impossible de vous la vendre en l'état.

Le parfum est pourtant incroyable. Il porte le nom mystérieux de " Esprit Gothique ". c'est en fait un subtil mélange de Musc Blanc et et de violette. 
Mais après les test, voici ce que la combustion donne :

 


Du coup voilà pourquoi tout le monde ne peut pas jouer les petits chimistes, et je comprends mieux l'intérêt de ce que j'ai appris pendant ma formation.
Alors j'ai laissé ces colorants liquides que je vais sans doute utiliser pour la résine, et j'ai recommencé à utiliser les petites pépites magiques.

Je suis contente aussi de partager avec vous mes fails ! Parce que tout n'est pas toujours tout beau tout rose lorsque l'on a une petite entreprise. Et même si elle n'est pas complètement inutilisable, je ne la proposerai pas sur le site individuellement.

Et vous, quel est votre plus gros fail créatif ?

Retour à l'accueil