Hey coucou 🌸

C'était le 24 Août 2021, et nous avons vraiment eu très peur pour notre maison.

Nous avons acheté une maison pendant le premier confinement (timing parfait 😅) et nous nous sommes installés dans ce petit village de Provence en juillet 2020.
Rien ne pouvait prédire que pendant que les forêts alentours brûlaient, un orage de grêle allait s'inviter... 

 

C'est un torrent d'eau et de grêle qui s'est abattu. Cette image est un extrait de la vidéo que j'ai tourné depuis la fenêtre de mon salon. C'était tellement inattendu et impressionnant que j'ai même envoyé cette vidéo sur la chaine BFM.

Lorsque nous avons commencé à réaliser que ça ne passait pas, nous avons commencé à inspecter notre maison ... et surprise, de l'eau s'infiltrait au dernier étage.

La maison est sur cinq niveaux, le rez de chaussée avec un bureau et un accès à la cave en dessous, au premier salon/cuisine, au 2eme mon bureau notre chambre et sdb, au troisième une grande piece + une chambre, et une autre chambre en mezzanine.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, outre le toit et le plafond de la chambre du troisième, c'est au deuxième étage, dans mon bureau que nous avons eu le plus peur. 
4 cm d'eau à écumer pendant presque une heure parce que l'eau n'en finissait pas s'infiltrer ... Nous avons vraiment eu du mal et il aura fallu de l'ingéniosité pour contenir l'eau dans une partie de la piece afin que ca n'atteigne ni mon matériel informatique, ni notre lit qui a un cadre et une tête en cuir...

Notre toit à subi de gros dégâts parce que les grêlons, gros comme des balles de golf ont brisé des tuiles.

Nous sommes début février et nous n'avons toujours pas été indemnisés par notre assurance. Comme beaucoup dans notre petit village, de gros travaux sont a prévoir.
Mais je pense à ceux qui ont tout perdu dans cette mésaventure. Nous avons de la chance dans notre malheur, parce que nous n'avons que des travaux de réhabilitation à faire. Certains ont vu leur maison inondée en grosse partie voire complètement, des toitures se sont effondrées...  Et beaucoup ont dû déménager en urgence. 
Heureusement, notre maire à prit les choses en main très vite et a pu obtenir l'état de catastrophe naturelle assez rapidement. 

En tout cas, même dans le sud, tout est possible au niveau climat !

Retour à l'accueil