Coucou ici !

Je reviens vers vous pour vous parler d'un sujet dont on ne parle pas souvent 😂 : La Covid 19.

Il faut remonter le fil du temps. 
En Février 2020, j'ai eu un voyage en avion à faire. Avec mes ados, nous sommes donc passés par l'aéroport de Marseille, avec plusieurs étrangers autour de nous. Personne ne savait que ce virus circulait et surtout, personne n'avait anticipé sa virulence. 
Une semaine après notre passage dans cet aéroport, j'ai été vraiment très malade, au point de faire venir SOS médecin en plein milieu de la nuit. On commençait à parler du virus dans les médias, j'ai donc tout naturellement posé la question au médecin, puisque je cochais toutes les cases des symptômes. Mais à ce moment-là, nous n'avions pas du tout de moyens de se tester. Le médecin, face à l'inconnu, a été rassurant en me disant que c'était peu probable que ce soit la Covid, que j'avais sans doute autre chose, amplifié par mon asthme.

Finalement, je me suis contentée de cette réponse et je n'ai pas creusé, mais comme je le disais, les tests sont apparus bien + tard...

 

Oui allo ? Ici la Covid !

C'est là que tout à commencé a aller mal pour moi. Au fil des semaines après cet "énorme rhume" j'ai commencé à me sentir très très fatiguée. J'ai mis ça sur le compte d'une autre maladie qui me ronge : L'hypothyroïdie d'Hashimoto. 
Mais depuis des semaines, le simple fait de me lever et de m'habiller le matin m'essouffle et me fatigue. 
J'entendais parler depuis quelques temps de patients "covid long". Et des symptômes s'accumulaient, comme le mal au plexus, les soucis de peau principalement sur le visage, le rythme cardiaque qui s'emballe et surtout, les problèmes pour respirer ...

C'est pour ça que j'ai décidé de suivre mon instinct et de demander une sérologie qui recherche les traces du Covid-19.

Evidemment, cela ne m'apporte aucune solution de soin, mais au moins, maintenant, je sais.

La sérologie est revenue positive. Concrètement, ça veut dire que dans mon sang, il y a les anticorps du Covid, ce qui, pour traduire, signifie que j'ai été en contact avec la maladie à un moment de ma vie.

Et c'est maintenant que le combat médical commence.
En gros, je ne peux plus faire grand chose de mes journées, et je panique un peu parce que ça a de grosses conséquences pour moi. 
Je suis en train d'ouvrir une boutique en ligne (on y reviendra !) et nous allons adopter un chien (ca aussi nous allons en reparler !)

Du coup, des projets qui implique d'avoir quand même une condition physique je dirai ... normale. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Mais je voulais vous parler de ça, des conséquences au quotidien pour moi mais aussi de l'impact sur mes proches.
Mes enfants et mon mari ont été obligés de prendre le relai sur énormément de choses parce qu'à ce jour, le moindre truc m'essouffle. 
Souvent, particulièrement après le déjeuner, je suis obligée de faire une sieste de minimum une heure. Si je ne m'installe pas confortablement pour cette sieste, je finis de toute façon par m'endormir, peu importe ce que je suis en train de faire.
Donc les contraintes qui résultent du Covid, s'ajoutent aux contraintes déjà bien pénibles d'Hashimoto. Je me sens un peu dans une impasse.

En fait, c'est un cercle vicieux. Plus les jours passent, et plus j'ai l'impression que mon corps ma lâche. En résumé, chaque nouvelle journée, je me sens moins en forme que le jour d'avant. C'est un enfer de se sentir faner, et d'être impuissante face à ça.
Mon mari est très bienveillant à mon égard, mais le temps passe et je me sens de plus en plus inutile... 

Je suis également très essoufflée lorsque je parle trop, j'ai donc dû faire une pause plutôt prolongée des streams que j'avais repris 5 jours par semaine.

Voilà voilà pour ce sujet. 
Si tu as eu le courage de lire jusque-là, n'hésites pas à me raconter ton expérience face à cette épidémie. As-tu attrapé cette maladie ? As-tu eu un proche malade ? Quelles sont les conséquences aujourd'hui ?

En attendant je vous dis à tout bientôt pour vous raconter pleins pleins de nouvelles choses sur les gros projets de ma vie.

La bisette ! 😘

Retour à l'accueil