Immortals Fenyx Rising

Cette pépite !

Je ne suis pas très branchée RPG, vous le savez, mais comme ce jeu faisait le buzz depuis quelques temps sur la toile, j'ai profité de mon abonnement ubisoft+ pour le télécharger et le découvrir.

Je ne suis vraiment pas déçue !

C'est malgré tout un RPG donc un système de quête qui nous fait naviguer à travers une carte relativement grande, dans un décor plutôt cartoon. MAIS !
 

Immortals Fenyx Rising

L'histoire est totalement palpitante ! Elle retrace les grandes histoires des dieux et déesses grecques et leurs bêtises respectives que l’héroïne doit comprendre et résoudre afin de rompre la colère de Typhon.

Ce dernier menace la tranquillité de l'Olympe et seule Fenyx peut arranger les choses ...

Même si comme moi, les RPG ne sont pas vos type de jeu chouchou, vous pouvez y aller les yeux fermés parce que l'histoire vous conduira dans un univers palpitant, entre quêtes parfois loufoques, et cryptes avec des puzzles de saut, des énigmes à résoudre. Je suis loin de l'avoir terminé mais sachez que la plupart de mes heures de jeu lui sont dédié.

N.B : La déesse sur l'image précédente est Aphrodite une fois libérée de la forme qu'elle a au début du jeu. Après avoir cherché son essence, Fenyx la libère.

Les quêtes sont largement accessibles même pour un public n'ayant pas l'habitude de ce type de jeu, et les énigmes bien que parfois capilotractées ne sont pas si compliquées lorsqu'on lit correctement les indices et que l'on suit le chemin "logique". Certains coffres de cryptes sont encore un mystère pour moi, je ne sais pas comment y accéder mais je pense que les pouvoirs s'apprennent au fur et à mesure et permettent ainsi a Fenyx de revenir sur des lieux déjà visités afin de les résoudre complètement.

 

J'espère vous avoir donné envie de le tester, il est vraiment très bien.
Je vous rappelle que l'abonnement a Ubisoft+ reste intéressant si vous souhaitez seulement tester le jeu, il vous permet de ne prendre qu'un mois d'abonnement et de profiter ainsi de nombreux blockbusters Ubisoft sortis en 2020 pour un prix dérisoire. (watch dogs legion, assasin's creed valhalla ... par exemple)

 

Je vous dis à tout bientôt pour un nouvel article et en attendant, je vous souhaite à tous une très bonne année 2021, qu'elle soit meilleure pour tous que celle passée.

Retour à l'accueil