La nouvelle année arrive et voilà l'occasion pour moi de faire un bilan de l'année passée, et de vous parler de mes projets pour 2018.

Tout d'abord un petit tour de l'année qui vient de s'écouler et elle à été riche en événements, en émotions, en rebondissements, et en apprentissage.

En 2016, je me suis séparée de mon ex-compagnon et mise en couple en fin d'année avec un homme que je n'avais jamais envisagé autrement que comme un ami. Séparé mais non divorcé, on peut dire que son ex-madame nous aura donné du fil a retordre, et l'année 2017 à été une épreuve tant morale que financière : Elle ne nous aura rien épargné.

J'ai également au cours de cette année appris à devenir une "belle-mère" puisque mon compagnon à une fille de 12 ans, et ce sera l'occasion de vous parler de cette "nouvelle responsabilité", et de notre vie de famille recomposée, à 5.

Cet été, nous avons été cambriolés et je dois admettre que malgré nos efforts pour retrouver une vie normale, aucun de nous ne s'est remis de cet intrusion. D'autant plus que les gendarmes sont formels, au vu de ce qui a été volé, impossible que ce soit une personne de passage... Nous avons donc quelqu'un de notre entourage, ami, ennemi, famille, ex-famille, du côté de mon compagnon ou bien du miens, qui à poussé le vice aussi loin.

La perte sentimentale est énorme, TOUTES les guitares de mon compagnon musicien sont parties, y compris celles offertes par sa maman, aujourd'hui décédée, ou ses grands-parents au ciel eux aussi.

Il a fallu composer avec toutes ces aventures et la solidité de notre couple à été mise à rude épreuve, nous avons tout entendu... Que je n'étais que le pansement de son ex mais que par amour pour sa fille il allait retourner aux coté de son ex-madame, que nous avons nous-même orchestré notre cambriolage pour toucher l'argent de l'assurance (toujours pas indemnisé hein...) bref des vertes et des pas mûres et je vous assure que moralement, on prends un sérieux coup.

Les projets sont malgré tout bel et bien présent et malgré ceux qui sont morts au vu de nos affaires volées, d'autres fleurissent.

Je me lance enfin dans le coaching en développement personnel, avec pour spécialité les relations de couple, par exemple comment refaire confiance après un adultère, etc.
Mon enrichissement personnel et les formations accumulées me permettent enfin de lancer cette activité, et je vous avoue que je suis impatiente de partir à la rencontre de personnes ayant besoin d'aide. C'est déjà mon quotidien, aider autrui parce que je suis d'un naturel très empathique et mon hypersensibilité (qui fera l'objet d'un article bientôt) me permet de décortiquer et analyser les choses sous un autre prisme, ce qui ouvre le champs des possibles pour aller mieux.

Parmi mes projets perdurent celui de m'occuper de mes blogs. Je dis mes blogs parce que vous n'êtes peut-être pas sans savoir que j'ai fais un tri drastique dans mes publications et chacune de mes passions est rangée à sa place sur un blog dédié.

Ici, vous trouverez toujours mes créations manuelles, et les choses qui touchent un peu plus à ma vie personnelle.

Sur mon blog Vahine37 , c'est plus mon côté Geekette et Gaming qui sera mis en avant, parce que je suis passionnée également de jeux vidéos, et j'aime partager avec ma communauté intéressée cet aspect de ma vie.

Aussi, sur mon blog consacré plutôt à mes productions artistiques, vous pourrez retrouver certains de mes dessins / coloriages, ou encore des écrits notamment ma participation au "Défis de la plume d'Evy".
 

Pour 2018, j'ai constitué un "programme de travail" afin de concilier l'ensemble de mes activités avec la publication sur les blogs et vous pouvez toujours vous abonnez au Facebook page Les Chouchounes ou bien page Vahine37.

Une chose est sûre, je suis impatiente de vous retrouver, et de vous parler de tous mes projets tricot, crochet, et de vous montrer mes réalisations dont certaines attendent déjà !

Si jamais vous avez tenu jusque là, sachez que je suis vraiment heureuse chaque fois que je reçois un de vos retours, et certains me touchent particulièrement alors ne soyez pas frileux !

Retour à l'accueil