Hey coucou 🌾

"Jean-Michel bien en retard" vous parle aujourd'hui de la petite citrouille d'Halloween que nous avons creusé.

Si je suis tout à fait honnête, je n'ai pas du tout acheté cette petite citrouille pour en faire un jack-o-lantern. Disons que c'est l'occasion qui a fait que...

Je voulais acheter une citrouille parce que j'ai trouvé en fouillant sur internet une recette de Pumpkin spicy Latte très proche de la recette du géant Starbucks. Je voulais essayer depuis un moment jusqu'au jour où je me suis lancée !

 

Enfin ... mes ados se sont lancés pour creuser ! Et après une heure et demi de lutte, voilà ce qu'ils ont fait :

 


J'ai pu récupérer suffisamment de chair pour fabriquer le fameux sirop de citrouille, et j'étais hyper contente du résultat ... le soir même.

Je vous montre ce que ça a donné le premier soir, et je vous explique pourquoi j'aime un peu moins maintenant ...

 

C'était si bon ❀

Mais en fait, j'ai en quelques sorte raté mon sirop de citrouille. Le soir même, il était hyper liquoreux, comme un sirop basique... Par contre, je n'ai pas pensé à le filtrer donc il est devenu très épais et c'est difficile de le faire sortir de la bouteille dans laquelle on l'a mis. En fait, on a bien nettoyé une bouteille de sirop en verre vide, et j'ai mis le sirop dedans sans le filtrer quand il était encore un peu chaud et liquoreux, d'ailleurs dans ma tasse, on voit bien que le sirop est ... sirupeux ?

Du coup il arrive à mon mari de m'en préparer le matin de temps en temps (mon mari en or me fait mon café tous les matins, j'ai beaucoup de chance) , mais j'ai vraiment du mal à aller au bout parce que le sirop apporte certes un goût incroyable, mais surtout ça fait un effet granuleux en bouche que je déteste, un peu comme la pulpe d'un jus de fruit. 
Et parfois, je tombe carrément sur un petit morceaux. 
Donc finalement, j'ai réussi à reproduire le goût de cette boisson, mais pas la texture et j'en suis un peu triste.

Je pense que je vais retenter l'année prochaine, et que je filtrerai mon sirop.

Et vous, des expériences culinaires à moitié raté ?

Retour Ă  l'accueil