Crédit photo : https://www.sitedesmarques.com/actualite-des-marques/dimoi-test-produit-du-jeu-de-couple--132702.htm

Crédit photo : https://www.sitedesmarques.com/actualite-des-marques/dimoi-test-produit-du-jeu-de-couple--132702.htm

Il y a quelques semaine, le créateur de ce jeu spécial couple m'a contacté pour que je le teste et vous donne mon avis en direct. 

Vous savez que je ne suis pas langue de bois et ce qui m'a totalement convaincue d'accepter, c'est que j'étais libre de pouvoir en parler en fonction de mon vrai ressenti, et celui de mon mari.

Nous avons reçu le colis deux jours après avoir échangé, et je reconnais que j'ai été très agréablement surprise de la réactivité. C'est un point très positif que je voulais souligner.


 

Le principe du jeu : 

 

C'est un jeu de cartes avec des questions regroupées en catégories qui vont des plus soft aux plus osées.

Chacun votre tour, vous devez piocher une carte et poser la question inscrite à l'autre. Vous pouvez choisir de laisser les catégories en tas ou bien mélanger toutes les cartes pour avoir la surprise de la catégorie.

Le but du jeu ne semble pas être comme beaucoup de jeux pour adultes du genre qui visent à dériver tranquillement vers un câlin, faisant monter petit a petit la température...
L'objectif est clair : Apprendre à se connaître toujours plus et ouvrir des discussions sur des thèmes possiblement jamais abordés
 

Les conditions de jeu :

Nous avons tout préparé pour un moment cocooning à deux. Petit feu de cheminée, verre de vin blanc moelleux à déguster, ... la télé était allumée en fond, quasiment sans le son, pour avoir une source de lumière supplémentaire qui ne soit pas une lumière désagréable du lustre... 

Nous avons choisi de mélanger toutes les catégories, parce que nous parlons de tout et nous avons déjà testé plusieurs jeux qui nous ont poussé à communiquer sur des sujets très intimes. Les questions brûlantes ne nous ont donc pas fait peur.

Au final, nous avons joué pendant environ une heure ce qui nous a permis d'explorer plusieurs types de questions, et il en est ressorti pleins de choses. Nous avons pu grâce à certaines questions voir les choses sous un autre prisme, ce qui ouvre des discussions "à côté". ça s'est top ! 

Je vais pouvoir maintenant vous parler de notre ressenti, de nos conclusions, parce que l'avis du mari sera automatiquement retransmis dans mes propos, mais globalement, nous avons grosso-milou le même avis ... 

Autre petit point que je voulais préciser, la règle du jeu indique de poser une question à son partenaire chacun son tour, nous avons de notre côté choisi de répondre tous les deux à la question posée. Celui qui posait la question répondait après l'autre. Parce qu'ainsi, nous avons optimisé le dialogue et nous nous sommes ainsi retrouvé dans un vrai échange sur un même sujet.

Le positif :

Avec mon mari, nous sommes très fusionnel et complices de base et nous avons toujours été intimement joueur. Ce jeu à donc été pour nous une évidence pour communiquer encore plus.

Il est très bien conçu, les questions couvrent vraiment une armée de sujets qui ne sont pas nécessairement abordés au sein d'un couple. Nous avions déjà échangé au sujet de pas mal de questions que nous avons pu voir, mais nous avons malgré tout trouvé des surprises. Comme quoi ... 

Je tenais également à dire que les cartes sont vraiment de bonne facture, c'est vraiment de la qualité. Elles sont épaisses et le papier glacé est agréable au toucher.
La boite est aussi très solide, les coins ne s'abîment pas et malgré tout, ça compte énormément un jeu qualitatif.

Nous avons trouvé que les questions un peu plus osées ne tombent pas du tout dans du graveleux, elles sont subtilement posées afin de permettre à celui qui répond de pouvoir le faire en toute liberté, sans ressentir de gène par exemple. Parfois, face à son partenaire, surtout quand la relation est naissante, on peut avoir un peu de mal à oser parler de certains sujet comme une position pour un câlin ou bien un fantasme un peu plus osé. C'est là toute la subtilité des cartes que l'on pioche. Même si les questions sont parfaitement ciblée, l'ambiance générale du jeu fait qu'on se sent rapidement en confiance pour se dévoiler.

On se rend compte assez facilement sur certaines questions que les avis peuvent être différents. Et je pense qu'il faut pouvoir dès le départ dans son couple se donner le droit de ne pas penser la même chose, sans pour autant être dans le jugement. C'est un jeu qui demande de la tolérance, c'es quand même important de le préciser. 
Pour nous, il a été assez naturel de fonctionner comme ça, parce que dès le départ de notre relation, nous nous sommes donnés ce droit. Nous sommes deux personnes différentes, avec un vécu, une histoire personnelle et une éducation très différente... nous ne pouvons donc pas penser pareil. 

Le négatif :

Je pense que certaines questions peuvent porter préjudice à la relation notamment ce qui traite des relations passées, des expériences sexuelles avec d'anciens partenaires. Pour un couple dont tout n'as pas été mis sur la table, ou un couple jaloux, certaines questions peuvent mettre très mal à l'aise.

Certaines questions sont un peu "hors contexte" et quand comme nous, vous mélangez les cartes, il est possible de tomber sur une question "chocapics" juste après une question qui fait bien monter la température.

C'est un jeu qui n'invite pas aux câlins. C'est juste pour approfondir la connaissance de l'autre, et peut-être programmer des choses qui, plus tard, invitent aux câlins. Mais sur le moment, ... 😂je ne sais pas comment finir cette phrase, vous avez compris.

Et enfin le dernier point... très négatif concerne les couples ayant dû faire appel a des compromis qui fonctionnent.
Parce que soyons clairs, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout. Alors souvent, les couples compromisent pour survivre, parce que l'amour est plus important que "ce petit détail qui dérange". Et certaines questions peuvent mettre le doigt sur ce petit détail qui dérange. Vous savez, on s'accomode d'une situation, on fait avec parce que notre partenaire accepte lui aussi, de faire l'impasse sur un détail qui dérange. Tant que rien ne bouge c'est ok et vous pouvez vivre tout à fait sereinement dans votre couple avec ce compromis qui fonctionne. Mais vous savez qu'il suffit d'un petit rien pour remettre le feu aux poudres. C'est dommage parce que ce n'est pas du tout le but du jeu. 

Mon conseil pour ça (comme pour le jeu limite limite) c'est simplement de prendre le temps de lire toutes les questions du jeu et d'enlever les cartes qui dérangent. Ce évite de se retrouver face à une question qui provoque un vrai malaise après une question qui éveille les sens.

 

Voilà, j'espère vous avoir donné envie malgré tout de découvrir cette pépite !
Je vous embrasse et vous dis à tout bientôt
😘 La bisette !

Retour à l'accueil