Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici,mais je ne crois pas ...

 

Le Géocaching est un loisir qui consiste a chercher grace a des coordonnées GPS ds caches.

Une cache est une petite boite remplie d'objets souvent ayant très peu de valeur et ayant pour but de voyager. Cette boite est souvent cacher dans un joli lieu que le cacheur a envie de faire découvrir...

 J'ai trouvé ma toute premiere cache il y a quelques temps, et j'ai de suite été conaminée.  j'aime ce loisir et j'ai envie desomais de chercher des caches partout ou je vais (en vacances, chez ma mere, mon pere... dans ma ville et les villes voisines, jai vraiment envie ...)

dans la petite boite, on trouve aussi un genre de registre ou un petit carnet afin de noter son passage !

voici donc ma premiere cache en image :

transfert du 29.11.11 719transfert du 29.11.11 718

 

Dans le village de La-Chapelle-aux-naux, sur le bord de la loire ... il a fallu descende quelques marches pour rouver le trésor, caché derriere deux pierres :

transfert du 29.11.11 717

 

Dans cette boite de pellicue de photo, se trouvait un petit jouet kinder surprise,une piece de 1 francs, et le fameux registre.  je n'ai pas pu marquer mon passage, je navais pas pvu de stylo, ni dans mon sac a main, ni dans ma voiture ... sur le site ils disaient que l pupart des caches avaiet leur propre crayon ...) bref cela m'a réjoui d'avoir trouvé cette cache. je n'avais rien a echanger, mais bon ... c'etait agréable de trouver cette boite et de regarder combien de personnes l'aaient  trouvé avant moi.

 

du coup avec le recul, je me demande a coté de combien de géocaches je suis passée sans le savoir, en les ayant presque sous le nez. nos mis qui habitent au chateau de Villandry savent-il qu'ils ont plusieurs caches vraiment tout pres ?

 

geocaching et potcrossing permettent de voir vraiment des endroits sympatthiques, j'suis fan.

 

alors, le géocaching, ca vous tente ?

 

jai bien envie de donner régulierement des coordonnées GPS en france et pays francophones régulierement pour ceux qui ont envie.... et je vous montrerais bien d'autres caches !

Retour à l'accueil