ça fait quelques jours que j'ai noté la recette, et depuis tout ce temps je n'ai aucune envie testé ce gâteau. Mais lorsque j'ai dit les ingrédients à l'homme, il a fait assez la moue, J'ai donc a attendu avant de me lancer. 

Mais la gourmandise a été plus forte, donc à cet après-midi et j'ai fait le gâteau en question. Aller, je vous donne la recette. 

Ingrédients :

.-* 100 gramme de sucre en poudre

.-* Trois oeufs de taille moyenne

.-* 150 grammes de farine

.-* Un sachet de levure

.-* Un yaourt nature

.-* 100 gramme de beurre fondu,

.-* 6 cuillère à soupe de pâte de spéculoos 

 

Préparation :

Mettre le four a préchauffer.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, puis la levure. pour ma part, j'ai mis 100g de farine puis 50g de maizena

Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Ajouter le yaourt (n'ayant plus de yaourts natures, j'ai choisi un yaourt avec morceaux a l'ananas), puis le beurre fondu.

ajouter la pâte de speculoos en mélangeant bien apres chaque cuillèrée ...

enfourner pendant 30 à 35 minutes. moi j'ai surveillé la cuisson car j'ai un four à gaz...

Voici les photos du précieux :

DSCN2241Voilà la pâte est prête, le four est chaud, allez hop, on va cuire ...

j'ai pris la photo avant cuisson parce que j'ai beaucoup aimé la couleur qu'avait la pâte ...

 

 

 

****************************

 

 

 

 

 

Et là, le gâteau à la sortie du four, puis avec la premiere part de coupée ! il etait moelleux meme s'il s'est pas mal ratatiné ...

DSCN2242   DSCN2243

Retour à l'accueil