Noël est passé et comme chaque année après le foie gras divin et les crustacés, nous n'avons pas préparer la suite et nous sommes directement passés au dessert !

donc nous avons préparés ce jour ce que nous aurions dû manger le 24 au soir : du lama.

En réalité ceux qui me connaissent savent combien c'est compliqué pour moi de manger de la viande, mais chaque année, pour noël, je fais l'effort. Inutile de vous dire qu'il m'est malgré tout impossible de manger du lapin, du chapon, du sanglier, etc ....

je me replie souvent sur des pavés de biche mais cette année, il n'y en avait pas.

Ceux et celles qui me connaissent bien aussi savent que mon expression préférée est : "va te faire enquiquiner par des lamas" quand je veux envoyer pêtre quelqu'un. Donc lorsque je suis tombée sur cette boite, inutile de vous dire combien j'ai trouvé le pied-de-nez intéressant.

2013-12-27 12.36.07

Je dois admettre qu'une fois l'idée désagréable de manger de la viande passée, et une fois le premier petit morceau mis en bouche, j'ai été très agréablement surprise ! C'était vraiment très fin comme viande pour du gibier même si la préparation était un peu trop fastidieuse pour moi et m'a porté sur le coeur. Mais mon homme a été à la hauteur et pour une fois ma mère s'est retrouvée au second plan dans sa cuisine xD

Il fallait sortir le pavé du sachet puis le masser, oui oui, vous avez bien lu, il fallait masser la chose. Ensuite il fallait les poeler rapidement puis finir la cuisson au four en les arrosant souvent de marinade. bref préparation trop pour moi mais c'était vraiment très très bon et je crois même que pour une fois je peux dire que si l'occasion se représente, j'en remangerais avec plaisir. Et ce qui est plus etonnant encore, c'est que j'ai aimé une viande que seuls steven et moi avons aimé autour de la table.

Retour à l'accueil