Coucou tout le monde !

 

Point de tricot présenté aujourd'hui, mais un grand grand merci à faire !

 

Comme chaque année, je participe à l'opération "mets ton bonnet" {ex "tricothons"}.

Celà consiste à tricoter des petits bonnets d'environ 5 cm de hauteur pour des petites bouteilles de smoothies de la marque INNOCENT.

l'opération est en faveur de l'association "Les petits freres des pauvres".

J'en parlais ICI, ICI, et LA.

 

Dans le cadre de cette opération, j'avais fais appel il y a quelques mois à votre générosité.

J'avais posté des annonces sur divers forums parlant tricot, demandant aux tricoteuses de m'envoyer, si celà était possible, des restes de laine.

 

Ce premier envoi à été une réelle surprise parce que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il soit aussi conséquent, c'est en effet 15 pelotes à peine entammées qui m'ont été envoyées par Céline habitant dans le 91, que je tiens sincèrement à remercier pour sa générosité.

J'ai ainsi pu continuer de réaliser des petits bonnets, et je vous promet de vous en faire le récap dans les jours à venir.

C'est cette semaine que je vais envoyer les petits bonnets, pour qu'ils arrivent à destination le plus rapidement possible.

 

Il va me rester beaucoup de laine de ce colis, mais cette laine servira pour la même opération reconduite l'an prochain. je m'attelerais a tricoter les bonnets tout au long de l'année pour pouvoir en envoyer encore plus l'an prochain.

 

Encore une fois, Céline, un grand merci à toi, ton geste est vraiment formidable, et je tenais absolument à parler de toi ici, sur mon blog.

 

La participation aux FdP arrivera très bientôt dans ta boite à lettre, sous forme de mandat cash.

 

Si comme Céline, il vous reste la laine que vous alliez jeter, ayez une petite pensée pour mes aiguilles qui sauront en faire bon usage.

Je répete que même 50cm de fil me seront utiles, parce que ces bonnets ne sont pas destinés à être beaux, mais à être nombreux !

Je compte sur vous, et je vous certifie, vous donne ma parole, que je ne me sers pas de cette laine pour un autre usage, car les restes me serviront a tricoter des petits bonnets, dont je publierais les photos tout au long de l'année, avec les références des personnes qui me les ont envoyées {lien vers un blog, prénom + département, etc....}

 

En attendant le prochain article, bon tricot à tous et à toutes !

Retour à l'accueil