Coucou les amis,

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article que j'ai vraiment hésité à poster parce que je sais ce qu'il va attirer. mais peu importe, c'est un sujet qui me tient a coeur, alors on y va !

Ma vie sans soutif ! ... puis leurs retour ^^.

Revenons dans le passé ^^

Je me souviens qu'à la seconde ou j'ai les tétés qui ont poussé, j'ai voulu porter vous savez, ces petites brassières qui n'ont pas de forme pour retenir ces micros seins qui se pointaient.

Donc j'ai toujours porté des soutien-gorge, et je crois que je ne me posais pas vraiment la question du bien-fondé de la chose.

puis, je suis tombée enceinte et quand mon bedon a commencé a bien s'arrondir, vers le 6ème mois, j'ai commencé à ne plus supporter d'en porter. Pensant que c'était lié à ma grossesse, j'ai cessé d'en mettre pour répondre à la demande que mon corps exprimait, et là les amis ... la délivrance !

Je n'ai pas reporté quotidiennement de soutien gorge jusqu'à une opération de la poitrine, totalement médicale hein, je n'ai pas touché à la taille de mes seins ^^. J'ai été contrainte de porter des brassières souples et un peu rembourrée pour protéger et maintenir les précieux. Ce n'était pas très agréable mais moins insupportable que les soutien-gorges classiques. Et dès que j'ai eu l'aval du medecin, j'ai de nouveau libérer ma poitrine.

JE tiens à préciser que mon opération à été nécéssaire comme je le disais pour des raisons médicales, mais ca n'a rien a voir avec le fait que je ne soutenais plus mes tétés.

donc, pendant une dizaine d'année, je n'ai pas porté de soutien-gorge, et là, j'ai retrouvé du travail, et j'en porte de nouveau tous les jours. Je te parlerais de mon nouveau travail dans un prochain article.

Au-delà de l'inconfort que cela fait naitre chez moi comme tu peux t'en douter, c'est surtout que ca soulève une reflexion en moi. Tu commences à me connaitre, je suis ce genre de personne qui se pose beaucoup de questions sur de nombreux sujets, et là, un soir ou j'avais 8h de boulot dans les pattes, je suis rentrée chez moi, et je n'avais qu'une hâte, libérer mes tétés.

Je sais que ca peut paraître étrange et j'entends déjà les commentaires qui parleront du risque de gant de toilette dans mes vieux jours, mais les muscles de ma poitrine travaillent très bien tout seuls et n'ayant pas un bonnet prohéminent, je peux me permettre de vivre sans.

BREF.

Donc je me suis demandé pourquoi je me contraignais à porter des soutiens-gorge tous les jours depuis que je retravaille, et je sais que c'est le regard des gens qui me gène. J'ai peur que mes tétés décident de se montrer lorsque je me penche, parce que c'est possible, mais je crains également d'avoir les tétons durs, pour X ou Y raison, et que le regard des gens se focalisent alors sur les deux billes sous mon débardeur.

Je rouve ca absurde de se contraindre a faire ou porter quelque chose que l'on deteste simplement parce que le regard et le jugement des gens est encore plus detestable. Je devrais pouvoir vivre comme je l'entends sans me préoccuper du reste, mais malheureusement, pleinement consciente que les moeurs sont ce qu'elles sont, je dois également me plier aux convenances pour ne pas gêner autrui.

C'est là que ca pêche. pourquoi autrui se sent-il obligé de nous montrer son jugement ? pourquoi autrui ne fait-il pas preuve de tolérance quant aux gens qui vivent différemment ?

Sur ces questions, je te laisse y réfléchir et me dire si toi aussi tu as libérer ou non tes tétés !

Retour à l'accueil