Je fais cet article parce qu'il arrive régulièrement que je reçoive des mails via le formulaire de contact afin d'avoir des informations sur la "pièce de tissu vierge" que j'utilise pour faire mes points de croix. Plutôt que de répondre individuellement, j'ai décidé d'en faire un article.

Ce "tissu" est en réalité une toile, qui s'appelle la toile Aïda.

La toile Aïda

On peut la trouver dans plusieurs commerces dédiés à la couture mais aussi au loisirs créatifs.

La plupart du temps et parce que j'ai la chance d'avoir ce magasin près de chez moi, j'achète cette fameuse toile par pièce toute coupée (40x45cm la plupart du temps) dans l'enseigne mondial tissus.

Ce que j'apprécie dans ce magasin c'est qu'il répond à tous mes projets de point de croix, je peux aussi bien acheté la toile Aïda par coupon prédécoupés, qu'au mètre comme un tissu lambda. Je trouve également des petits accessoires ayant une toile aïda intégrée pour offrir.

Par exemple, des protèges-carnets de santé, ou bien des doudous, ou encore des serviettes...

 

La toile Aïda
La toile Aïda
La toile Aïda

Parfois, lorsque je traine dans un magasin Cultura, il m'arrive d'en acheter mais je ne trouve ici que les coupons précoupés et non pas au mètre, en plus, c'est bien plus dispendieux, mais cultura quoi ^^

Il en existe de nombreux modèle, différentes tailles, différent tissages, différentes couleurs.

On me dit souvent qu'il est difficile d'en trouver sur les sites de shopping tels qu'Amazon ou Ebay, et pourtant, sur ces deux sites, en tapant toile aïda, je trouve mon bonheur, je crois que ce qui vous manque, c'est le nom, que vous avez désormais :)

 

Je vous souhaite de trouver, j'espère avoir répondu aux questions qui reviennent régulièrement, et n'hésitez pas à partager dans les commentaires vos bon plans pour trouver cette toile au moins cher,

j'vous fais de gros bisous, et vous dit a très bientôt.

Retour à l'accueil