Le week end du 16 et 17 juin, ma poulette de 5 ans de haut avait son premier specacle de danse.

je vous avoue que quand j'ai eu a payer les 100€ de places pour tous les spectateurs et fan club de madame a raison de 10€ par tête, j'ai pleuré.

4 personnes dont moi le samedi soir, et 6 personnes dont moi le dimanche. j'ai donc vu ce spectacle deux fois.

quand on s'attends a voir un spectacle de fin d'année de danse, on pense que le prix est clairement éxagéré et qu'ils se foutent juste de nous. bref.

du coup, c'est en pestant un peu que je me suis rendue a l'espace malraux, oui oui, madame se paie une grande salle de spectacle en plus, et puis la .... OMG.

3 heures de ballet. un vrai ballet. de vrai. du classique dans toute sa splendeur et délicatesse sans le coté un peu chiant du truc. une histoire, un vrai fil rouge et une sauce qui a tout de suite prit.

je vous motre la demoiselle coiffée (casquée a la gomina et la laque paillette, meme.), et maquillée. y'a une anecdote a ca, d'ailleurs.

1 0255

lorsque ca prof de danse m'a demandé de la maquiller avec un fard a paupiere très marqué et coloré et un trait d'eye liner très noir, j'ai juste faits des bons.

pas question que mon rayon de soleil de 5 ans et demi se balade avec mon maquillage bourré de produits d'on ne sait où et de la graisse de baleine toute chimique sur ses jolis yeux bleus.madame la prof, la, tu reves. en plein délire paranormal.

mais j'suis pleine de ressources, parce que la prof, elle en démordait pas. du coup, en allant acheter la bombe de paillette dans un magasin festif, j'en ai profité pour acheter des crayons de maquillage fait exprès pour les minots. une boite de 10 crayons, et 6 pots a maquiller au pinceau.

voilà donc ma choupinette maquillée comme la prof voulait, mais avec des produits moins toxiques pour elle que mon maquillage à moi.

 

et je vous montre mon petit poisson (elle faisait le poisson) avec son algue (elle dansait avec une grande pour ne pas etre perdue sur scene) lors du final de leur partie :

1 0523

elle est au milieu sur les genous de son algue Kathia, qui a divinement dansé. on lis leur bonheur sur leur visage....

je suis fiere d'elle, elle m'aurait presque fait pleuré d'émotion.

Retour à l'accueil