pour la premiere fois de toute ma vie et alors que je deteste ca, jai choisi de faire du riz au lait. j'ai voulu gouter le home-made. le riz au lait de supermarché, meme de marque, c'est pas possible, célemal. mais je me suis dis que peut-etre que si je trouve une chouette recette a faire, avec des chouettes ingrédients et une chouetet volonté d'aimer ca, alors que c'etait pas impossible .... 

1 1298

 

J'ai mis a chauffer un litre de lait avec deux petits bâtons de canelle, aux premiers bouillon d'ebulition, j'ai ajouté 50g de sucre, et 100g de riz a risotto, du arborio.

j'ai baissé le feu au minimuum, et j'ai laissé cuire pendant 45 minutes. 

rien de compliqué. rien de sorcier. mais je n'aime ni le riz au lait, ni la canelle. donc on est pas sortis. mais l'odeur me plait vraiment ....

bon aller je goute. hummm chaud c'est genre trop bon !!!!! je met donc dans des ramequins, quatre. je laisse refroidir un peu, et quand ce n'est presque plus chaud, je les met au frais. avant dd'aller chercher les loulous a l'ecole, jai pris un ramequin pour en manger, boueuuuuurkkkkkkk froid c'est juste imonde :S alors aumicro onde 30 secondes, et je mee suis regalée, les enfants onr mangé leur ramequin au gouter et on adoré, et l'homme au dessert, et il s'est leché aussi les babines.

je recommeencerais surement, mais je mangerais chaud... car c'etait bien bon quand meme.

Retour à l'accueil