Toujours dans un esprit créatifs, ma petite famille et moi avons faits un atelier de fabrication de baguette Harry Potter.

Nous avons récupéré des baguettes d'un restaurant Chinois que nous fréquentons régulièrement, et j'ai, selon les désirs de chacun, disposé de la colle avec un pistolet à colle chaude afin de faire la forme de base de chacune des baguettes.

J'ai été surprise de la facilité à fabriquer la base avec la colle, et d'ailleurs, surprise aussi de la vitesse de séchage. Pour les baguettes moins élaborées des enfants j'ai mis environ 15 minutes à les fabriquer, les nôtres avec mon compagnon m'ont demandé un peu plus de temps au vu des détails.

Baguettes "Harry Potter"

Ensuite, chacun à utilisé de la peinture acrylique afin de peindre sa baguette... 
De haut en bas : Syham - 10 ans, Clément - 9 ans, Mélody - 11 ans, mon homme et la mienne....

 

Baguettes "Harry Potter"

Nous avons adoré fabriquer ces baguettes et même si aujourd'hui elles sont rangées dans un tiroir, cela a amusé les enfants quelques temps d'inventer des sorts en latin !

Et certaines de leurs inventions nous ont beaucoup fait rire, l'occasion de bien rigoler et de passer un bon moment en famille !

 

Je pense que cette activité est vraiment bien pour les enfants et développe leur esprit créatif, toutefois, pour la partie peinture, il faudra que votre enfant soit patient, tant pour le temps que peindre la baguette prends, que d'attendre son sechage pour pouvoir jouer avec.

Retour à l'accueil