J'adore préparer des pancakes ! Surtout qu'ils sont sans beurre donc ils sont peu sucrés et peu gras.

J'adore mettre du colorant alimentaire en poudre dans mes pancakes même si du coup ça rend la cuisson plus difficile à gérer !

Et pour amuser mon compagnon, rien de tel que de faire une tête de Mickey !

Mes pancakes sans beurre roses !

et maintenant, on passe à la recette ...

Ingrédients :

4 cuillère à soupe de sucre en poudre
300 grammes de farine de blé
40 centilitres de lait
4 œufs entiers
1 cuillère à café de sel fin
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
10 centilitres d'huile (pour la cuisson)

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : Farine, levure, sel et sucres.
Ajouter les œufs au centre puis mélanger énergiquement.
Ajouter le lait petit à petit tout en remuant pour obtenir une pâte lisse.

Vous pouvez rajouter du colorant alimentaire, ou bien des raisins secs, ou encore n'importe quel arôme, ... vanille, café, citron, fleur d'oranger ...
Dans ceux là j'ai rajouté du sirop de rose, c’était délicieux !
 

Laisser reposer au minimum 30 minutes.

 

 

Retour à l'accueil