Coucou les chouchou !

Il y a quelques jours, je proposais un dîner pas forcément léger mais surtout très peu quantitatif pour aller se coucher l'estomac léger.

 

Un peu de cuisine !

Avec deux avocats murs à point, j'ai préparé un gacamole maison donc j'ai mis la chair des avocats dans un saladier, avec une tomate coupée en tout petits cubes, ajouté deux cuillère à soupe de beurre liquide type "plantafin culinesse", et une cuillère a soupe assez bombée de crème fraiche. j'ai mélangé et écrasé le tout avec une fourchette pour laisser de tout petits morceaux d'avocats. 

Nous l'avons dégusté avec du pain frais et encore chaud acheté dans notre boulangerie pour l'occasion (d'ailleurs, merci à nos boulanger de fermer à 20h en semaine ^^)

Ensuite avec des champignons frais, j'ai mélangé une tomate coupée en lamelle cette fois ci, puis quelques gouttes d'huile d'olive, une cuillere a café bombée de mascarpone, et des aiguillettes de poulet.

Ca parait riche en gras entre la creme fraiche, le beurre et le mascarpone, mais je vous assure que ce diner tout simple a ravi nos papilles, et les toutes petites quantités nous ont permis de digérer parfaitement et d'avoir un repas un peu moins calorique, parce que je cuisine beaucoup de plats en sauce.

Si vous avez des recettes sympatiques a base d'avocat je suis preneuse :)

Retour à l'accueil