Hello les z'amis, aujourd'hui, pas de fioritures, pas de chichi, on est entre nous, alors on va juste papoter un peu.

Je ne sais pas si vous faites partie de la même variété d'humanoïdes que moi, un sommeil très aléatoire, qui fait un peu ce qu'il veut, et qui surtout n'est pas présent quand j'en ai besoin.

Sachez tout de même que cet article sera un article programmé que vous lirez très probablement à l'heure ou le seul petit dodo autorisé est celui de la sieste, mais il faut savoir qu'en réalité, nous sommes dans la nuit du 29 au 30 Décembre et qu'il est très précisément 2h09 du matin. ou de la nuit, au choix.

J'ai depuis quelques années maintenant des troubles du sommeil, la cause principale est mon trouble bipolaire avec lequel s'en viennent des idées plus sombres que ce que j'ai de plus noir chez moi, et que du coup, certaines périodes de l'année sont plus compliquées que d'autres.

C'est le cas de ce mois de décembre avec beaucoup de changements, de désillusions, de stress, d'énervements, ... des pics de colère vraiment très marqués et des moments d'émotions également très marqués, bref, j'suis à fleur de peau.

Donc la nuit dernière déjà, j'avais très mal dormi alors même que j'avais 9 heures de route à faire aujourd'hui pour ramener mes parents dans leur douce chaumière, et ce soir, malgré la fatigue de la route, je ne parviens pas à trouver le sommeil.

J'ai pourtant essayé ma meilleure thérapie, mon "film-dodo-instantané" : Raiponce de Disney.

Je ne sais pas pourquoi ce film à un effet sommeil sur moi, et pourtant, ce soir, je ne dors toujours pas. J'ai le coeur gros rempli d'émotions.

Je voulais savoir si je suis un cas à part ou si d'autres personnes sont touchées par des troubles du sommeil ... y'a-t-il des solutions ? J'ai essayé les plantes, aucun effet, et quand le manque de sommeil est trop présent, j'ai même été jusqu'à utiliser des somnifères mais l'un d'entre eux, le Zolpidem a eu un effet assez effrayant sur moi. Je n'ai pas dormi, et je me suis mise à délirer .. mais genre grave. Au point de vouloir prendre la voiture, de vouloir faire des courses a minuit, d'être assise dans mon lit et trier des bonbons skittles qui n'existaient que dans ma tête par couleurs. du coup, ca me fait peur d'en reprendre, et à mon homme aussi ...

donc que faire ?

Merci de vos conseils les amis, je vous en serais reconnaissante si l'un d'entre eux que je n'ai pas déjà testé fonctionne.

Retour à l'accueil