Tout d'abord, Je voudrais m'excuser pour mon absence, pour la non mise à jour de ce blog, il se passe énormément de choses dans ma vie, et mes passions se sont considérablement diversifiées ^^

Achat voiture, plaisirs et désillusions.

Pour cette raison, je vais faire des efforts, programmer les articles, vous proposer de nouvelles grilles de point de croix, prendre plus de temps pour vous, qui avez continué de passer sur mon blog malgré tout.

 

******************************************************************

******************************************************************

******************************************************************

Dans quelques semaines, ca va faire un an que je me suis achetée une nouvelle voiture, une Renault Captur.

Honnêtement ca n'a pas été facile de m'y faire parce qu'avant, j'avais eu durant deux an une voiture avec une boite de vitesse automatique, et j'ai voulu cette voiture en boite manuelle. Donc, les premiers kilomètres ont étés .... comiques.

Achat voiture, plaisirs et désillusions.

Mais depuis quelques temps, je dirais huit mois (sur douze c'est beaucoup ^^) ma voiture est rayée à plusieurs endroits par quelqu'un qui ne semble pas apprécier l'endroit où je me gare.

Plusieurs voitures ont d'ailleurs été rayées dont celle de mon conjoint, mais aussi les deux voitures des coiffeuses voisines qui ne peuvent stationner ailleurs.

Concrètement, sur ma voiture j'ai une dizaine de rayures volontaires car elles sont en S pour la plupart. Et je suis allée porter plainte mais je crains qu'ils ont bien plus important a régler qu'un petit rigolo qui rayent les voitures ^^.

Bref hormis ca, cette voiture est extrêmement confortable, souple à conduire et ce n'est pas fatiguant d'y rester plusieurs heures.

Le GPS est assez bien situé et ne gêne pas la conduite tout en étant facile à suivre. Le multimédia fonctionne bien malgré le regret de ne pas voir de lecteur cd.

La caméra de recul est un confort dont on a du mal à se passer quand on conduit une autre voiture, autant vous dire que les créneaux en ville sont devenus un jeu d'enfant !

Il était indispensable d'investir dans les lecteurs DVD arrières quand on voit le nombre de kilomètres que l'on avale quand on va chez ma mère, et ils sont vraiment utiles malgré la fragilité des casques d'origine.

La couleur est un peu salissante et les magnifiques jantes ne le restent pas longtemps, magnifiques. Elles sont plus souvent poussiéreuses que noires brillantes.

Voilà, je n'ai pas tellement d'autres remarques a faire, le bilan est plutôt positif !

Si vous voulez changer de voiture, penchez-vous sur celle-ci !

Retour à l'accueil