L'article " Etude de cas "

Ce principe est réellement simple par rapport à la plupart des articles parce qu'il nécésiite peu de recherches, il se base sur votre expérience. Ou bien de l'expérience d'un tiers auquel cas il vous faudra connaître votre sujet.

Vous allez détailler comment vous avez réussi à obtenir un résultat, ou comment un proche à obtenu un résultat.

Prenons l'exemple de la mécanique. Si le thème général de votre blog consiste à expliquer comment réparer telle ou telle chose sur un nombre de modèles de voitures, vous pourrez alors partager votre expérience "Comment j'ai réparé et rénové une 4L en deux semaines", ou prenez en exemple un de vos lecteurs "Comment Lucien à changé le moteur de sa voiture en seulement quelques heures sans aller chez le mécanicien".
 

Les articles de ce genre et de type liste sont de bons moteurs à trafic, et généralement, plus la liste est longue, plus il fonctionne.

Ils sont faciles à écrire : il suffit de lister vos points les uns après les autres.

Pour reprendre l'exemple automobile, vous pourrez faire un article de type "Comment changer ses pneus en 10 étapes simples".

Les gens adorent ce type d'articles parce qu'ils répondent à une problématique précise et permettent à votre lectorat de suivre vos étapes point par point pour obtenir un résultat, un peu comme une recette en cuisine.

Google adore ce type d'article également et vous classe vraiment bien dans les recherches si vous parvenez à faire un article concret.

Vous allez également adorer créer des listes sur des sujets concernant votre thématique, parce que vous vous sentirez utile.

Retour à l'accueil